Accueil du site > Evénements > Régate des 3P > Anciennes éditions > 3P 2014

3P 2014

mardi 24 juin 2014, par Yvan BAUDRI

Une édition avec juste ce qu’il fallait en vent et un soleil radieux.

Une super édition avec pour la première fois un comité de course à la hauteur des attentes fireballistes. Merci à Loîc

Un samedi avec deux manches comme prévu. Le comité fait son briefing à 13H00 pour un premier signal d’envoi à 14H00, va sur la cale, et là, encore trois bateaux sur treize encore attachés derrière les voitures ... 14H00 il a envoyé les 5 minutes avant procédure de départ et 14H10, 13 bateaux s’élançaient vers la bouée au vent face à un bon courant. La logique prévoyait de partir à droite dans les contre- courants. En fait, ça passait mieux au centre dans le courant avec un couloir de vent plus soutenu, et sur les deux tours de cette manche. M’enfin pour Ludo et loic qui même à droite, ça passe quand même...

Deuxième manche, plus de courant et moins de vent, là on se dit, il faut aller à droite, longer le quai de Paimboeuf en tirant des bords. 3 bateaux décident quand même de partir à gauche dans ce courant. Le reste parts à droite. Au moment on l’on décide d’aller chercher cette bouée au vent, que voit-on arriver avec une super adonnante ? nos trois lascars... Un venta, réduction de parcours et les voila sur le podium ... (Pas dans l’ordre de la bouée au vent)

Repas du soir dans la tradition 3P...

Dimanche, briefing à 10H00, départ 11H00. le comité décide de faire une petite banane devant le club comptant pour une manche et nous envoie le plus tôt possible sur le raid par rapport à la météo. Un Venta jusqu’à la bouée avant pont (nous personnellement, un seul empannage à quelques longueurs de la bouée). Retour au prés, certains de la flotte n’ont fait qu’un ou deux virement de bord au début, après ce fut que qu’un bord de près d’au moins une heure.

Et donc rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition

Photo du week-end

Resultat FFV

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL