Accueil du site > Evénements > Régate des 3P > 3P 2017 > Résultats régate des 3P 2017

Résultats régate des 3P 2017

lundi 26 juin 2017, par polivier

Le weekend du 17, 18 juin, le Club Nautique de L’Estuaire organisait sa régate annuelle qui en était cette année à la 21ème édition. Cette course, concernant les dériveurs de la série Fireball, comprenait 2 épreuves qui se sont déroulées sur les deux jours. Un premier classement a été établi sur 4 manches courues devant Paimboeuf sur des parcours de type banane entre 2 bouées ; et un deuxième classement pour le raid des 3P, le dimanche, course consistant à aller virer une bouée située au pont de St Nazaire.

Les conditions ont été optimales avec du soleil et du vent parfaitement orienté pour affronter les courants de la Loire ; la présence de Mme Laure THEPAUT, arbitre nationale, sur le bateau comité, a permis un déroulement sans faille de toutes les manches. Les 12 concurrents, dont certains venaient de Brest et Paris, ont pu apprécier de naviguer sur ce fleuve parfois capricieux, les équipages locaux n’étant pas toujours les plus inspirés dans le choix des options à prendre. Malgré tout, les vainqueurs des 2 épreuves sont paimblotins. Ils ont réussi à tirer les meilleurs bords, une fois de plus, puisqu’à nouveau ce sont :

Ludovic ALLEAUME – Loïc BERTHELOT qui remporte le trophée, pour la 4ème fois,

suivi à la 2ème place par : Christophe BRIGAUDEAU – Adrien HUMEAU de la SR Brest,

et en 3ème position : Loïc CLORENNEC – Claude GUERIN de Arradon et La Flèche.

La proclamation des résultats, en présence de Mme TOUCANE adjointe aux Sports, a vu tous les concurrents récompensés grâce aux différents sponsors de la région, que le Club remercie vivement. Tous les concurrents en course

Word - 257.1 ko
résultats complets
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL